Généalogie en Italie : Brezzo di Bedero

Chers lecteurs de Généalogie Italie, chers passionnés de généalogie italienne, aujourd’hui nous nous deplacerons aux abords du lac majeur, dans le village de Brezzo di Bedero.

brezzo
Généalogie Italie : Brezzo di Bedero

Retrouvez ici la liste des patronymes déjà étudiés
Pour toute demande de devis, déblocage ou information, CONTACTEZ NOUS

Brezzo di Bedero, sur la rive lombarde du lac Majeur, se situe sur un plateau posé entre le lac et la chaîne de montagnes qui le sépare de Valcuvia.
Les deux centres habités de Brezzo et Bedero ont longtemps été séparés.

Au XIIIe siècle, Brezzo faisait partie des domaines de l’archevêque de Milan, et comptait 14 familles en 1283. Cinq siècles plus tard, les états des âmes font mention d’une population d’environ 171 personnes.

Au XIIIe siècle, Bedero faisait aussi partie des domaines de l’archevêque de Milan, et comptait 15 familles en 1283. Cinq siècles plus tard, le village comptait 386 habitants.

En 1757, les municipalités de Brezzo et Bedero ont été regroupées, et l’union prit le nom de « Bedero con Brezzo ». Par la suite « Bedero con Brezzo » a été intégré au département de Gallarate, pour passer avec Varèse en 1787, pour être enfin rattaché au département de Milan.

En 1815 la municipalité de Bedero avec Brezzo comptait 576 habitants, pour grimper à 726 en 1853.

La population était autrefois très liée à la terre. Le foin, le blé et le maïs étaient récoltés sur les prairies des montagnes et des collines des alentours. Des petites quantités d’orge, de seigle, de pois, de lentilles, de pommes de terre et de chanvre étaient aussi récoltées. Ce tableau était complété par les récoltes de châtaignes, et les vendanges méritent une mention spéciale.
Toutes les familles étaient occupées par les vers à soie. Le cheptel bovin, ovin et caprin avec une production substantielle de lait et de fromage est également élevé. Le déclin commence vers 1896 à la suite d’événements économiques et sociaux – de l’industrialisation à l’émigration – qui affectent non seulement le pays, mais l’ensemble du bassin du haut lac Majeur.

Retrouvez ici la liste despatronymes déjà étudiés
Pour toute demande de devis, déblocage ou information, CONTACTEZ NOUS

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s